Formations-Concours

Connexion

(1) 2 3 »
Ministère de la Défense : CONCOURS ASSISTANTS DE SERVICE SOCIAL DU MINISTERE DE LA DEFENSE
Posté par formations-concours le 24/10/2008 9:20:03 (818 lectures)
Ministère de la Défense

FONCTIONS
Les assistants de service social exercent des fonctions visant à aider les personnes, les familles ou les groupes connaissant des difficultés sociales, à faciliter leur insertion et à rechercher les causes qui compromettent l'équilibre psychologique, économique ou social de ces populations.
Ils mènent toutes actions susceptibles de prévenir et de remédier à ces difficultés dans le cadre de la politique d'action sanitaire et sociale du ministère de la défense.
 

LIRE LA SUITE...
Ministère de la Défense : CONCOURS SECRETAIRES ADMINISTRATIFS DU MINISTERE DE LA DEFENSE
Posté par formations-concours le 24/10/2008 9:08:22 (1154 lectures)
Ministère de la Défense

FONCTIONS
Les secrétaires administratifs exercent, à Paris et en province, des tâches administratives d'application. A ce titre, ils sont chargés notamment d'appliquer les textes de portée générale aux cas particuliers qui leur sont soumis. Ils peuvent exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d'analyse.
Ils occupent des emplois variés dans différentes familles professionnelles telles que :
− Marchés / Achats : agent d'achat, rédacteur marchés,…
− Gestion économique et financière : réglementation, gestion des crédits, …
− Juridique : assistant juridique, réglementation comptable et financière, fiscale, générale, rédacteur contentieux,…
− Gestion des ressources humaines : formation, chargé de gestion du personnel, gestionnaire des effectifs , réglementation,…
− Communication : chargé de communication, documentaliste, développeur multimédia, infographiste, secrétaire de rédaction, …
 

LIRE LA SUITE...
Ministère de la Défense : Concours ingénieurs d'études et de fabrications du ministère de la défense
Posté par formations-concours le 24/10/2008 7:41:16 (1078 lectures)
Ministère de la Défense

FONCTIONS

Les ingénieurs d'études et de fabrications ont vocation à occuper des emplois sur l'ensemble du territoire national. Ils sont chargés, sous l'autorité du responsable du service où ils exercent leurs activités, de préparer, diriger et contrôler les travaux scientifiques, techniques ou industriels effectués dans les établissements et services du ministère de la défense. Ils organisent le travail du service dont ils ont la charge et en assurent l'encadrement. Ils peuvent aussi être chargés de missions de surveillance industrielle en usine.
 

LIRE LA SUITE...
Ministère de la Défense : Concours Technicien du Ministère de la Dèfense
Posté par formations-concours le 23/10/2008 14:16:18 (1408 lectures)
Ministère de la Défense

FONCTIONS

Les TMD sont chargés, sous l'autorité d'un fonctionnaire civil de catégorie A, d'un agent contractuel assimilé à la catégorie A ou d'un officier, de fonctions d'encadrement, de contrôle, d'application et d'études dans des domaines techniques.
Les membres du corps des techniciens du ministère de la défense peuvent être appelés à exercer leurs fonctions en métropole, dans les collectivités d'outre-mer et en Nouvelle-Calédonie ainsi que dans les bases militaires françaises à l'étranger.
 

LIRE LA SUITE...
Ministère de la Défense : Concours Techniciens supérieurs d'études et de fabrications du Ministère de la Défense
Posté par formations-concours le 23/10/2008 12:27:24 (1042 lectures)
Ministère de la Défense

FONCTIONS

 

Les TSEF du ministère de la défense exercent, sous l’autorité d’un ingénieur ou d’un officier ou, dans certains services, d’un fonctionnaire ou agent de la catégorie A, des fonctions de conception, d’encadrement et de réalisation dans les arsenaux, établissements et services du ministère de la défense. Ils assurent notamment la conduite des travaux. Ils sont également chargés de travaux d’études, ainsi que du contrôle des fabrications et des essais.
Ils peuvent être appelés à exercer leurs fonction dans les services du ministère de la défense à
l’étranger.

 
Le corps des techniciens supérieurs d'études et de fabrications du ministère de la défense (TSEF)
est classé dans la catégorie B prévue à l’article 29 de la loi du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat.
Ce corps est régi par le décret n° 89-749 du 18 octobre 1989 modifié relatif au statut du corps des techniciens supérieurs d’études et de fabrications du ministère de la défense et par le décret n° 94-1016 du 18 novembre 1994 fixant les dispositions statutaires communes applicables à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B.
Il compte aujourd’hui environ 5000 agents.
 

LIRE LA SUITE...
(1) 2 3 »