Formations-Concours

Connexion

Formations Informatique : BTS informatique de gestion
Posté par formations-concours le 5/11/2008 10:51:15 (991 lectures) Concours Formations du même auteur
Formations Informatique

Objectifs :
 
L’objectif de ce BTS est d’offrir un ensemble de savoirs et de savoirs-faire pour appréhender rapidement les besoins d’une entreprise et mettre en œuvre une application informatique afin de traiter automatiquement certaines tâches et informations appartenant au domaine de la gestion des entreprises.
 


Pour qui : Bac STG (à 44%), spécialité informatique ou gestion (le baccalauréat STG, remplace le baccalauréat STT) ; Bac S (16,5%) et ES.

Activités : Lors de l’entrée en deuxième année, vous devrez choisir entre deux options.
Option A : Administrateurs de réseaux locaux d’entreprises. Cette option vise à former le technicien dans l’installation et la gestion d’un parc informatique ou l’administration d’un réseau dans les PME-PMI. Votre activité sera de ° Installer des serveurs et des postes de travail sur le réseau ° S’occuper de l’administration du réseau et de son exploitation ° Mettre en œuvre des configurations de type client-serveur ° Former le personnel à l’utilisation des outils mis à leur disposition. Il s’agit de faire l’interface entre les utilisateurs, les gestionnaires, les fournisseurs de matériels et les prestataires de services.
Option B : Développeur d’applications. Cette option forme le technicien à développer des applications dans divers domaines, en faisant appel tant à sa capacité d’étude du besoin, d’analyse et de codage. Votre activité sera de ° Analyser les besoins des utilisateurs et choisir une solution adaptée ° Concevoir et développer des applications (analyse Merise, UML,…) ° S’occuper de la mise en œuvre et la maintenance des programmes informatiques.

Métiers :
Webmaster, Webdesigner, Gestionnaire de bases de données, Analyste-Programmeur, Développeur d’applications, Programmeur, Techniciens réseaux, Pilote d’exploitation, Techniciens d’exploitation, Administrateur système.

Poursuite d’études éventuelle : DNTS (diplôme national de technologie spécialisée), Licence et Maîtrise d’informatique, Ecole d’informatique, MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion).
 



Autres Concours Formations
13/11/2008 14:41:19 - Formation Opérateur de saisie
13/11/2008 10:54:34 - Formation Hot liner
13/11/2008 10:33:09 - BTS Communication visuelle, option multimédia - BTS CV
13/11/2008 10:26:42 - Bac pro Systèmes électroniques numériques
13/11/2008 10:22:39 - Formation Graphiste multimédia