Formations-ConcoursFonction Publique TerritorialeFONCTION PUBLIQUE D'ETATCONCOURS PAR MINISTERE
Ministère de l'Argriculture et de la pêche Ministère des Affaires Etrangères Ministère des Affaires Sanitaires et Sociales Ministère de la Culture et de la Communication Ministère de la défense Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie Ministère de l'Education Nationale Ministère de l'Equipement, des Transports et du Logement Ministère de l'Intérieur Ministère de la Justice Ministère de l'Emploi et de la Solidarité Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports Fonction Publique HospitalièrePARTENAIRES |
CONCOURS CONTROLEUR PROGRAMMEURFonctions :
La D.G.I (direction générale des impôts)contribue à la mise en oeuvre du programme d'action gouvernemental pour la société de l'information.
Carrière : Recruté par concours avec le baccalauréat ou un diplôme équivalent, ce qui le place en catégorie B dans la hiérarchie de la fonction publique, le programmeur possède le grade de contrôleur des impôts. Il est à ce titre soumis aux mêmes règles statutaires que l'ensemble du corps des contrôleurs. Notamment, il poursuivra, parallèlement au déroulement d'une carrière informatique, une carrière normale de contrôleur des impôts. Dès sa nomination en qualité de contrôleur stagiaire, il perçoit le traitement de début du grade de contrôleur. En sa qualité de programmeur, il perçoit, en outre, la prime spéciale informatique. Contrôleur des impôts, il est assuré d'un avancement régulier qui lui permet d'accéder, sous réserve de certaines conditions d'âge et d'ancienneté, au choix ou par concours interne, aux classes supérieures de la catégorie B. L'accès au corps de la catégorie A lui est ouvert. Le contrôleur des impôts peut passer soit le concours externe d'inspecteur élève, s'il a les diplômes requis, soit le concours interne sous certaines conditions. Le Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie organise, à l'intention des candidats à ce concours ainsi qu'au concours interne d'inspecteur-élève analyste, une préparation spéciale. Avec une ancienneté suffisante, le contrôleur des impôts peut solliciter l'examen de ses titres en vue d'une promotion au choix par inscription sur une liste d'aptitude au grade d'inspecteur. Il existe en effet dans les services de traitements de l'information de la Direction Générale des Impôts, diverses qualifications spécifiques sanctionnées par l'attribution de primes plus élevées et auxquelles on peut accéder soit par examen professionnel ne comportant que des épreuves techniques, soit par concours comportant des épreuves administratives assorties d'épreuves à option informatique.
|
LES FORMATIONSModèles Lettres et CvsTop Formations et Concours
|