BEP métiers de la restauration et de l’hôtellerie

Date 12/11/2008 9:25:51 | Sujet : Formations Hôtellerie Tourisme

Débouchés

Le titulaire de ce diplôme travaille dans tous types de restaurants ou résidences hôtelières. Selon la dominante choisie (production culinaire ou production de services), il est affecté aux cuisines, au service de la table, à la réception, à l’entretien des chambres ou au service des étages.

 


Formation

Techniques de restaurant, sciences appliquées, initiation à la gestion, à l’économie, à l’informatique, au droit du travail appliqués à l’entreprise hôtelière... La première année de formation est commune aux deux dominantes.

 

Poursuite d’études

Mention complémentaire sommellerie ; mention complémentaire employé barman ; mention complémentaire employé traiteur ; mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant ; bac pro restauration ; bac pro métiers de l’alimentation ; brevet professionnel cuisinier ; brevet professionnel restaurant ; brevet professionnel sommelier ; brevet professionnel barman ; brevet professionnel gouvernante.

 

Informations pratiques

En 2005, 13 421 candidats se sont présentés au BEP métier de la restauration et de l’hôtellerie, pour un taux de réussite de 77 %.

 





Ce Concours Formation provient de Formations et Concours pour tous les métiers
http://www.formations-concours.com

L'adresse de ce Concours Formation est :
http://www.formations-concours.com/modules/news/article.php?storyid=693